Actualité Cimetière

Les allées des cimetières sont désormais désherbées manuellement par l’agent municipal en charge de leur entretien. Avec cette méthode, la nature reprend ses droits, il est donc possible que des herbes fleurissent dans les allées des cimetières.

Opération nettoyage du cimetière du 8 au 12 Juillet 2024

L’entretien du cimetière est  rendu difficile par une pluie  abondante ces derniers mois.

Avoir un cimetière propre les personnes y sont attachées. « C’est un signe de respect pour nos morts ».

Les désherbants phytosanitaires et pesticides étant désormais interdits dans le cimetière, le désherbage se fait manuellement autour des tombes et dans les allées. Or, pour cet entretien, « nous n’avons qu’un poste.

« un acte citoyen » : Les habitants sont invités à désherber les allées. Cette action permettra donc de soulager notre employé communal qui a de plus en plus de travail.